SANS PUISSANCE - Jim Cymbala

J’aime regarder les immeubles de Manhattan, surtout la nuit, quand toutes les lumières sont allumées. C’est une vision incroyable, tous ces buildings remplis de gens, d’activités, d’idées à l’œuvre, et de savoir que ce qui y voit le jour ne va pas seulement affecter New York, mais le monde entier. Cependant, quelle que soit l’influence de New York et de ses habitants, si tu enlèves l’électricité – ce qui arrive parfois lors des coupures – tout cela doit s’arrêter. Les bureaux deviennent inutiles, l’activité cesse et les idées meurent dans l’obscurité. Sans la puissance électrique, tout ce potentiel est perdu.
La même chose est vraie pour nous qui croyons. Si nous n’avons pas accès à la puissance spirituelle, comment pourrions-nous accomplir ce qui doit être fait ? La puissance pour vaincre le péché. La puissance pour vaincre les ennemis spirituels qui nous attaquent. La puissance pour endurer les difficultés et les afflictions. La puissance pour parler. La puissance pour prier. La puissance pour témoigner. Est-ce que le plus grand besoin que nous ayons aujourd’hui n’est pas d’avoir davantage de puissance spirituelle ?
Il est intéressant de noter que les derniers mots du Christ ressuscité, avant son ascension, ont concerné la puissance spirituelle. “ Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut” (Luc 24:49). C’était comme si Jésus avait regardé dans les corridors du temps et savait que même le fait d’avoir le bon message de l’évangile ne serait pas suffisant. Nous avons à affronter tant d’obstacles de la part des puissances sataniques que nous ne pourrons jamais évangéliser le monde avec efficacité sans la puissance que seul l’Esprit peut nous donner.
Jim Cymbala a commencé le Brooklyn Taberncale avec moins de vingt membres dans un petit bâtiment délabré, dans un quartier difficile de la ville. Né à Brooklyn, il est un ami de longue date à la fois de David et de Gary Wilkerson.