LE SECRET POUR UNE VIE DE VICTOIRE

“Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle” (Jude 20-21).
En lisant ces versets dans Jude, j’ai entendu l’Esprit me murmurer doucement : “David, je souhaite que tu entres dans la plénitude et la joie de mon amour. Tu as la bonne théologie. Mais tu n’as pas encore expérimenté la véritable repos de l’âme qui vient lorsqu’on se maintient dans mon amour. Jusqu’à maintenant, tu n’y as été que jusqu’aux chevilles. Mais il y a tout un océan dans lequel tu peux nager.”
La Bible est pleine de la vérité de l’amour de Dieu. Pourtant, j’admets qu’il y a des moments où je me demande comment le Seigneur peut m’aimer. Ce n’est pas que je doute de Son amour. C’est plus comme un échec de ma part de me maintenir dans la connaissance et l’assurance de Son amour pour moi.
La révélation de l’amour de Dieu vient en partie quand nous naissons de nouveau. Si tu demandais à la majorité des chrétiens ce qu’ils connaissent de l’amour de Dieu pour eux, ils répondraient : “Je sais que Dieu m’aime parce qu’Il a donné Son Fils, qui est mort pour moi.” Ils te citeraient Jean 3:16 “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”
C’est un moment merveilleux quand tu saisis cette vérité : “Dieu m’a aimé quand j’étais perdu, défait, un étranger. Et Il a prouvé son amour pour moi en sacrifiant Son Fils unique en ma faveur.”
Comprendre l’amour de Dieu, c’est le secret pour une vie de victoire. Des multitudes deviennent spirituellement froids parce qu’ils sont ignorants de l’amour de Dieu pour eux. Ils ne savent pas que leur plus grande arme contre les attaques de Satan, c’est d’être pleinement convaincus de son amour, ce qui ne peut venir que par la révélation du Saint-Esprit.