DIEU PREND PLAISIR EN SES ENFANTS

Voilà une arme puissante pour tous les disciples de Jésus : crier ! Crier de tout ton cœur, comme David l’a fait (voir Psaumes 34:6). Va au Seigneur et confesse ton péché et fais appel à sa bonté, en disant : “Seigneur, je sais que Tu m’aimes et que Tu es prêt à me pardonner. Je me repens devant toi, maintenant.”
Au moment précis où tu confesses, tu es pur devant Dieu. Il est futile de penser que tu peux rembourser d’une quelconque manière ton péché. Dieu t’aime tellement qu’Il a donné Son Fils, Jésus, qui a déjà tout payé. Ton Avocat plein de grâce et d’amour aspire à t’aider et te délivrer : “Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste” (1 Jean 2:1).
Je me promenais avec ma petite-fille, Tiffany. Elle marchait sur un petit muret en béton. Je la tenais par derrière pour ne pas qu’elle tombe, mais elle essayait d’enlever mes mains. Finalement, je l’ai lâchée et elle est tombée, sans se blesser. Quand elle est tombée, je ne l’ai pas quittée, évidemment. Je n’ai pas dit : “Regarde ce que tu as fait. Tu n’es plus à moi!” Aucun grand-parent ne ferait cela.
Le Seigneur m’a montré à travers cette expérience : “David, tu te permets d’avoir tellement d’amour pour cet enfant. Mais, par moment, tu ne me permets pas de t’aimer de la même manière. Tu es gonflé de fierté devant tes enfants, mais à certains moments, tu ne me permets pas d’être fier de toi.”
J’ai entendu le Seigneur adresser une tendre parole à mon cœur. Il a dit : “Mon fils, Tu me béni. Tu béni mon coeur !” Personne ne m’a jamais dit quelque chose de plus beau de toute ma vie. Et je sais que cette parole est vraie. Dieu prend plaisir en ses enfants (Psaumes 147:11).