COMMENT POUVONS-NOUS RESTER SILENCIEUX? - Nicky Cruz

Dieu m’a sauvé en touchant mon cœur. Quand ma foi et ma dévotion pour Lui ont grandi, Il a commencé à me communiquer de la connaissance et de l’intelligence, une compréhension de ses voies, un désir d’étudier, d’apprendre et de grandir toujours plus dans Sa sagesse. C’est un processus d’enseignement et de maturation, un processus qui va continuer jusqu’au jour de ma mort, mais il a commencé par un appel à mes émotions et non à mon intellect.
J’ai grandi dans une famille qui ne savait rien de Jésus. Ma mère et mon père étaient des enfants des ténèbres, immergés dans un style de vie d’occultisme, aveugle à la lumière de la grâce merveilleuse de Jésus. Je me souviens avec précision des yeux de ma mère. Ils étaient froids, sombres et vides. Des yeux sans expression. Il n’y avait rien, là : aucun amour, aucun sentiment, aucune compassion… rien à part l’obscurité. Regarder son visage était comme regarder le gouffre de l’enfer. A certains moments, j’avais l’impression que Satan lui-même me regardait à travers les yeux stériles et vides de ma mère.
Par la grâce de Dieu, j’ai pu plus tard conduire ma mère et mon père au Seigneur. Elle est devenue un témoin puissant du pardon merveilleux de Dieu et, pour la première fois, j’ai pu regarder dans ses yeux et voir l’amour et la compassion que j’avais toujours désiré y voir. Le vide était parti et, à sa place, il y avait de la beauté pure, une âme libérée de la haine et du désespoir. Elle était devenue une enfant de la liberté.
Comment pourrions-nous rester silencieux quand nous avons été témoins de la transformation miraculeuse d’une âme libérée des griffes de Satan ? Une fois que nous avons été témoins de ce que Jésus peut faire dans et à travers une vie qui se soumet à Sa volonté, nous sommes changés pour toujours. Nous commençons à soupirer après toute la sagesse et la puissance que le Saint-Esprit offre. Nous ne pouvons pas nous arrêter de plaider en faveur des perdus, cherchant à les atteindre par le message de Dieu.
Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.