NOUS N’AVONS BESOIN QUE DE LUI

Nous connaissons bien l’histoire du père qui est venu avec angoisse trouver Jésus pour la guérison de sa fille mourante. “Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l’ayant aperçu, se jeta à ses pieds, et lui adressa cette instante prière : Ma petite fille est à l’extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. Jésus s’en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait” (Marc 5:22-24).
Visiblement, Jaïrus avait une bonne mesure de foi. Il a pressé Jésus : “Viens, impose-lui les mains, et elle sera guérie.” Quelle preuve de la profonde foi de Jaïrus : “Tout ce dont ma fille besoin, c’est d’un attouchement de Jésus. Il a toute puissance. Il peut la garder de la mort.”
L’attitude de Jaïrus représente la majorité des chrétiens d’aujourd’hui. Quand nous traversons une crise profonde, nous savons que Jésus est notre espoir. Et nous courons vers Lui, dans notre besoin, tombant à Ses pieds et cherchant Sa miséricorde et Son aide.
Jésus répondu à la foi de Jaïrus en allant avec lui. Peux-tu imaginer l’espoir qui a dû remplir le cœur de ce père ? Pourtant, en même temps, je crois qu’une terrible pensée a dû frapper Jaïrus : “Et si nous arrivions trop tard ? C’est merveilleux d’avoir Jésus à mes côtés, mais nous avons besoin de temps. A chaque pas que nous faisons vers ma maison, la vie s’échappe un peu plus de ma fille.”
Dans nos propres moments d’épreuve, la majorité d’entre nous disons la même chose que Jaïrus : “J’ai besoin de toi, Jésus. Mais le temps est court.” Si Jaïrus avait su qui était Jésus – la résurrection et la vie – il serait resté en paix. Il aurait pu rassurer son esprit troublé : “Jésus existe en dehors du temps. Nous n’avons pas besoin de plus de temps. Nous avons seulement besoin de Lui !”