LES INCITATIONS DU SAINT-ESPRIT - Carter Conlon

Il y a plusieurs années, le Seigneur m’a mis à cœur de commencer une étude biblique dans l’église d’une toute petite ville nommée Pendleton. C’était dans une région du Canada qui n’avait aucun témoignage de Christ à moins de soixante kilomètres.
Je suis allé voir le conseil de l’église et je leur ai dit qui j’étais et la raison pour laquelle je souhaitais louer leur église. Ils ont fini par nous permettre d’utiliser le bâtiment gratuitement et ils ont même fourni une personne pour allumer le chauffage et balayer la neige en hiver.
J’ai immédiatement préparé des flyers pour annoncer l’étude biblique et je les ai distribués. La première soirée, il y a eu une tempête de neige et personne n’est venu ! J’ai fini tout seul à l’église, avec mon fils de six ans, Jason, et mon beau-frère, qui était le conducteur de chants. Mon beau-frère m’a demandé : “Est-ce qu’on rentre à la maison ?”
J’ai répondu : “Non, le Seigneur m’a appelé à le faire, alors nous allons avoir une réunion ce soir !” Et nous l’avons fait. Nous avons adoré Dieu, mon fils a partagé son témoignage et nous avons passé un bon moment !
J’ai continué à tenir l’étude biblique semaine après semaine. Parfois, il y avait six personnes, parfois seulement quatre. Mais finalement, après plusieurs années, l’étude biblique s’est transformée en église. Cette église a grandi et en a fondé une deuxième, plus une école chrétienne et un magasin alimentaire – un témoignage qui existe encore aujourd’hui.
Que ce serait-il passé si j’étais rentré simplement chez moi cette première nuit de l’étude biblique ? J’aurais pu me dire : “Tout cela ne sert à rien – ce résultat ne vaut pas les efforts que j’ai fait.”
Combien cela va être triste pour certaines personnes lorsqu’elles vont arriver devant le trône de Dieu et réaliser que les incitations du Seigneur étaient là pour les pousser à faire quelque chose qui aurait apporté honneur à Son nom, mais qu’elles n’ont pas obéi.
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.